Lago Di Dobbiaco

Montagne Trekking vous propose une randonnée très facile pour découvrir en famille le magnifique lago di dobbiaco. Un petit lac alpin italien situé près du lago di braies dans le nord des Dolomites. Il vous faudra environ 1h pour faire le tour du lac. Vous pourrez également faire du pédalo.

DIFFICULTÉ : FACILEDURÉE : 01H00

Qr Code Parking _ Randonnée au lac de Dobbiaco

LES ÉTAPES DE LA RANDONNÉE AU LAGO DI DOBBIACO

L’ITINÉRAIRE EN DÉTAILS

Stationnez votre véhicule au parking du lac. Pour commencer la randonnée, sortez du parking et prenez le petit sentier qui descend au  Lago Di dobbiaco (Toblacher See).
Altitude : 1311 m
lat/lon : 46.70495,12.22021
Kilométrage : 0.03 km
1/ Au niveau du lac, tournez à gauche pour prendre le sentier sentiero natura (Naturlehrpfad Toblacher See). Le lac est très bien aménagé pour vous reposer (bancs).
Altitude: 1300 m
lat/lon: 46.70529,12.21975
Kilométrage: 0.1 km
2/ Au croisement, tournez à droite pour faire le tour du Lago Di dobbiaco (Toblacher See). Direction sentiero natura.
Altitude : 1315 m
lat/lon : 46.69712,12.21763
Kilométrage : 1.3 km
3/ Puis bifurquez vers la droite pour longer le lac. Traversez le camping du lago di Dobbiaco, le restaurant Seeschupfe et l’hôtel del Lago pour revenir au parking.
Altitude : 1309 m
lat/lon : 46.70013,12.2154
Kilométrage : 1.74 km

POINTS D’INTÉRÊTS DE LA RANDONNÉE

1/ Lago di Dobbiaco

Ce lac italien situé dans la province de Bolzano, au nord des Dolomites, est à l’origine d’un glissement de terrain. Depuis 1977, ce lac est considéré comme une zone protégée. De nombreux glissements de terrain se sont produits autour de ce lac, c’est pour cette raison que dans l’Antiquité, ce lac fut fermé.

Plusieurs travaux ont été entrepris pour entretenir ce lac. Par exemple, l’enlèvement des végétaux est assez fréquent, afin de conserver la superficie du lac.

Si vous effectuez le tous du lac, vous pouvez apercevoir 5 bunkers italiens, dans le but de protéger l’accès aux routes italiennes, en 1939 sous le règne de Mussolini.

Retrouvez nos autres Randonnées ici !!!