Lac de la Douche

Montagne Trekking vous propose une superbe randonnée jusqu’au splendide lac d’altitude, le lac de la Douche. Accessible à toute la famille, cette randonnée facile vous permettra de découvrir la beauté du lieu ainsi que le torrent impressionnant du Petit Tabuc en suivant simplement le GR54.

Région : Alpes / Commune :  Le Monêtier-les-Bains (05220)
Départ : lat/lon : 44.98957,6.48056

parking lac de la douche

LES ÉTAPES DE LA RANDONNÉE AU LAC DE LA DOUCHE

Lac de la douche
Lac de la douche par MartinD

LA RANDONNÉE EN DÉTAILS AU LAC DE LA DOUCHE

1/ Pour commencer votre randonnée au lac de la Douche, partez du parking qui se situe à l’entrée du hameau du Casset, dans la commune de Monetier-les-Bains. Quittez le parking et longez la rue du Lauret en passant devant le cimetière jusqu’au chalet Frère Soleil.
Altitude : 1523 m
lat/lon : 44.98957,6.48056
Kilométrage : 0.02 km
2/ Au croisement, tournez à droite sur la rue du canal puis au parking, bifurquez sur la droite et suivez le GR54 (balisé rouge et blanc) en direction du Pont du Clot du Gué.
Altitude : 1514 m
lat/lon : 44.98741,6.48112
Kilométrage : 0.3 km
3/ Traversez le Pont du Clot du Gué, puis continuez tout droit sur le GR54 en montant en direction du lac de la Douche. Le sentier longe le torrent le Petit Tabuc qui coule depuis le lac d’Arsine jusqu’au Casset. En continuant, le sentier monte de plus en plus jusqu’à atteindre le lac de la Douche.
Altitude : 1565 m
lat/lon : 44.98373,6.47151
Kilométrage : 1.2 km
4/ Au lac de la Douche, faites une halte pour profiter de ce magnifique lac d’altitude. Sur votre droite, vous pourrez observer la Pointe de l’Étendard, la Pointe de la Douche et les Planes du Dégoulou. Sur votre gauche, vous verrez la Pointe du Réou d’Arsine, la Montagne des Agneaux, les Pics du Casset et la Tête Sainte-Marguerite.
Une fois que vous avez apprécié la beauté du lac, redescendez en direction du Pont du Clot du Gué en suivant le GR54.
Altitude : 1905 m
lat/lon : 44.9767,6.44739
Kilométrage : 3.81 km
5/ Traversez à nouveau le Pont du Clot du Gué pour continuer votre descente en direction du Casset. Ensuite, prenez à gauche pour retourner au parking du départ.