Lac du Crozet

Montagne Trekking vous propose une magnifique randonnée de 9 km au cœur du massif de Belledonne pour découvrir un superbe lac, le lac du Crozet.  Un beau parcours qui vous offrira des vues imprenables sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse.

Attention cependant : le lac du Crozet est très prisé et très fréquenté en été à cause de sa beauté qui en fait un lieu de promenade recherché. Au niveau de la faune, si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir Le Tétras Lyre, l’oiseau emblématique de Belledonne.

Région : Alpes / Commune :  Revel (38420)
Départ : lat/lon : 45.18671,5.91301

parking lac du Crozet

LES ÉTAPES DE LA RANDONNÉE AU LAC DU CROZET

randonnée Lac du Crozet
Lac du Crozet par Pethrus

LA RANDONNÉE EN DÉTAILS AU LAC DU CROZET

1/ Le départ se fait au niveau du parking situé dans le hameau de Pré Raymond. Une fois que vous avez garé votre voiture, sortez du parking et empruntez le sentier en direction de la Fontaine du Pré Raymond.
Altitude : 1364 m
lat/lon : 45.18671,5.91301
Kilométrage : 0.07 km
2/ Au croisement suivant, poursuivez tout droit sur le sentier qui monte au lac du Crozet. La montée au début est assez raide avec un sentier en lacets. Traversez ensuite le ruisseau la Rau du Mercier pour atteindre le lac du Crozet.
Altitude : 1508 m
lat/lon : 45.18001,5.91588
Kilométrage : 1.03 km
3/ Au lac du Crozet, continuez sur le GR738 pour avoir différentes vues sur le lac et les sommets environnants. Vous pourrez apercevoir sur votre gauche les dents du Loup, en face le col de Pra avec le vallon du Mercier et à droite le Grand Colon et la Roche Fendue.
Altitude : 1983 m
lat/lon : 45.17145,5.93616
Kilométrage : 4.15 km
4/ Juste avant d’entrer dans le vallon du Mercier, faites demi-tour pour revenir sur vos pas en direction du lac du Crozet. Prenez à gauche pour descendre vers la Fontaine du Pré Raymond. Puis poursuivez pour revenir au parking du départ.