Tour du Cap d’Antibes

Partez à la découverte du Tour du Cap d’Antibes, la randonnée la plus populaire de la Côte d’Azur. Au programme de splendides panoramas sur la Méditerranée, les îles de Lérins et les Alpes en arrière-plan. Un sentier très bien aménagé vous offrant de nombreux paysages, tels que des criques rocheuses, des plages de sable fin, et des falaises escarpées. Lors de cette randonnée, vous allez également découvrir le château de la Croé et la Villa Eilenroc.

Nous vous conseillons le Tour du Cap d’Antibes au printemps (avril-mai) ou à l’automne (septembre-octobre) afin d’éviter les périodes de forte affluence touristique et de forte chaleur. Cependant n’oubliez pas de vous munir d’eau et de protection solaire.

DIFFICULTÉ : FACILEDURÉE : 01H15
LONGUEUR : 5 KM
ALTITUDE MINIMALE : 47 MALTITUDE MAXIMALE : 81 M
DÉNIVELÉ POSITIF : + 25 MDÉNIVELÉ NÉGATIF : – 35 M
Région : Provence Alpes Côtes d’Azur / Commune : Antibes (06160)
Départ : lat/lon : 43.55385,7.13636

Parking cap d'antibes

LES ÉTAPES DE LA RANDONNÉE DU TOUR DU CAP D’ANTIBES

L’ITINÉRAIRE EN DÉTAILS DU TOUR DU CAP D’ANTIBES

1/ Le départ se fait au niveau du parking de la plage de la Garoupe.  Pour commencer le tour du Cap d’Antibes, descendez vers le restaurant « Le César ». Au niveau du restaurant, tournez à droite en empruntant le chemin de la Garoupe (il longe la plage) jusqu’au bout. Puis dirigez-vous vers le sentier de Tirepoil (littoral) qui se trouve sur votre gauche. Suivez le sentier en direction du Cap Gros (pointe du cap d’Antibes). Profitez des magnifiques panoramas sur la Méditerranée.
Altitude 62 m
lat/lon : 43.55385,7.13636
2/ Au niveau du Cap Gros, continuez sur le sentier pour continuer le tour du Cap d’Antibes en direction du château de la Croé.
Altitude : 5 m
lat/lon : 43.55219,7.14423
Kilométrage : 0.96 km
3/ Au niveau du château de la Croé, tournez à droite en longeant la Villa Eilenroc et le château.
Altitude : 59 m
lat/lon : 43.54457,7.13335
Kilométrage : 2.56 km
4/ Au bout du chemin, tournez de nouveau à droite pour vous diriger sur l’avenue Mrs Beaumont.
Altitude : 77 m
lat/lon : 43.54805,7.13
Kilométrage : 3.23 km
5/ Puis continuez tout droit sur l’avenue Mrs Beaumont.
Altitude : 30 m
lat/lon : 43.54956,7.12996
Kilométrage : 3.39 km
6/ Au croisement, tournez à droite sur l’avenue de la Tour Gandolphe.
Altitude : 77 m
lat/lon : 43.55199,7.12896
Kilométrage : 3.69 km
7/ Au rond-point, continuez tout droit sur l’avenue André Sella pour terminer le tour du Cap d’Antibes et revenir au parking de la Garoupe.
Altitude : 25 m
lat/lon : 43.55139,7.13487
Kilométrage : 4.31 km

POINTS D’INTÉRÊTS DE LA RANDONNÉE

1/ Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est une destination incontournable sur la Côte d’Azur. Situé entre les villes d’Antibes et de Juan-les-Pins, le sentier du Cap d’Antibes est l’un des sentiers les plus prisés et les plus beaux de la Cote d’Azur. Il vous permettra de découvrir les charmes de la presqu’île à pied. Ce parcours est facile et réalisable tout au long de l’année. Il est très bien aménagé  à travers les roches de calcaire blanc en contournant les petites criques. Le Cap d’Antibes est surtout connu pour abriter certaines des propriétés les plus luxueuses de la Côte d’Azur.

2/ Villa Eilenroc

La villa Eilenroc est une magnifique demeure située sur le Cap d’Antibes. Elle a été construite en 1867 par l’architecte Charles Garnier.  Cette superbe villa est connu pour son architecture élégante, son magnifique parc de près de 11 hectares et ses vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée. C’est l’un des joyaux de la Côte d’Azur.

Retrouvez nos autres randonnées !!!