Ascension d’un sommet de 8000 mètres !

Sommet à 8000 mètres

C’est une expédition qui dure des semaines. Nous allons vous montrer en quelques images, à quoi peut ressembler une ascension d’un sommet de 8000 mètres !!

L’ascension d’un sommet de 8000 mètres : une traversée vertigineuse

Avec cette vidéo, vous pouvez vous rendre compte de la verticalité de la traversée sous le Camp 2 du Gasherbrum II, l’été dernier. Lotta Hintsa et Don Bowie progressent doucement le long d’une corde fixe sur une trace bien étroite et vertigineuse !

traversée vertigineuse à l'Everest

Une crevasse et une échelle…

Au pied de l’Everest, on retrouve souvent des crevasses béantes que l’on chevauche avec des échelles installées par les sherpas. C’est un des grands classiques du glacier du Khumbu.

Nims Dai avance avec précaution et concentration sur une échelle métallique munit de ses crampons. Mieux vaut ne pas glisser !!!

Passage crevasse à l'Everest

La solitude !

L’ascension d’un sommet de 8.000 mètres est souvent peu fréquenté surtout en période hivernale. Voici un exemple de l’expédition au K2 début 2019 menée par Alex Txikon. Vous pouvez voir ici un des membres de l’équipe qui avance doucement vers le prochain camp. La visibilité est réduite, le froid est là, chaque pas est difficile !

Une descente pas si évidente que ça !

Ici, le Brésilien Moeses Fiamoncini descend doucement avec précaution et concentration pour rejoindre le camp de base. Réussir l’ascension d’un tel sommet, ce n’est pas arriver au sommet mais bien revenir sain et sauf.

Une descente pas si évidente

Sources : @Altitude.news

Retrouvez toutes nos actualités ici

Facebook

Instagram

Articles Récents

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Recevez gratuitement le guide sur Maitriser le vocabulaire du Randonneur.

S'abonner à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et recevez du contenu exclusif !

Garanti bonne humeur et zéro spam.

ARTICLES EN RAPPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici