5 idées de films à voir sur Netflix pour chasser l’angoisse du confinement

Le beau temps arrive ; Il est donc temps de penser à l’après confinement. Tout d’abord évadons nous vers les grands espaces avec des idées de films sur netflix et ayons à cœur de nous reconnecter depuis notre salon avec la splendeur de la nature. 

Les 5 idées de films sur netflix suivants vous redonneront le goût de repartir à l’aventure…

THE DOWN WALL

Documentaire 1h 40min De Josh LowellPeter Mortimer

Caldwell et Jorgeson gravissent le Dawn Wall

Le premier film qui fait partie de notre top 5 des idées de films sur netflix est The Down Fall. 

Résumé: 

Au cœur de la vallée de Yosemite (USA) se dresse El Capitan un monolithe vertical de près de neuf cents mètres de haut. Il a depuis toujours fasciné les alpinistes qui ont entrepris de l’escalader de toutes les façons possibles et par toutes les voies possibles. Sa partie la plus lisse, le « mur de l’aube », plein est, qu’éclaire en tout premier le soleil levant, était resté longtemps in conquis. Ce documentaire retrace le parcours extraordinaire de deux alpinistes à l’assaut d’un passage jamais fait, montre des paysages à couper le souffle et une ascension réalisée sans aucune corde ni protection. Des images époustouflantes et magnifiques…

INTO THE WILD

Film outdoor réalisé par: Sean Penn   2007 · 2h 28min. 

Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt

Résumé: 

Christopher McCandless, 22 ans, vient tout juste d’obtenir son diplôme de l’université. Il semble promis à un brillant avenir. Mais Christopher doute de sa vocation. Très vite, il décide de tourner le dos à la société de consommation. En effet, Christopher n’apparaît pas du tout séduit par l’existence confortable et sans relief qui l’attend. Déterminé à rester libre, le jeune homme se met en tête de prendre la route. Il abandonne tout derrière lui. Le chemin qu’il emprunte répond à ses attentes. Il traverse les Etats-Unis et rencontre d’étonnants personnages. Puis il atteint les étendues sauvages de l’Alaska. Là, il comprend qu’il est fait pour vivre en totale communion avec la nature. Juste magnifique… 

SEPT ANS AU TIBET

Film outdoor réalisé par: Jean-Jacques Annaud 1997 2h 16min

Avec Brad Pitt, David Thewlis, Jamyang Jamtsho Wangchuk

Résumé: 

Sept ans au Tibet est l’adaptation du roman du même nom qui est un roman autobiographique de Heinrich Harrer, alpiniste Autrichien qui fit la rencontre du dalaï-lama. Tout commence en 1939 ou il part explorer l’Himalaya pour le Reich, mais son expédition ne va pas se passer comme prévu… A partir de la va commencer une grande aventure, de l’Inde jusqu’au Tibet. Un voyage qui nous mène dans des paysages magnifiques en compagnie d’un Brad Pitt vraiment bon. C’est une épopée rafraichissante dans les hautes montagnes du Tibet.

L’ASCENSION

Film outdoor réalisé par: Ludovic Bernard 2017 1h 43min

Avec Ahmed Sylla, Alice BelaÏdi

Résumé: 

C’est un film frais dans tous les sens du terme (!), une bouffée d’oxygène pour le spectateur, comme pour ce héros du 93, qui lui en aura bien besoin lorsqu’il sera enfin arrivé au sommet du toit du monde qu’est l’Everest ; monstre essentiel à lui seul dans cette histoire, les images époustouflantes nous amènent à retenir plus d’une fois notre souffle, comme le fait d’ailleurs dans d’autres conditions bien moins confortables, toute l’équipe d’alpinistes plus déterminés et vaillants les uns que les autres ! Un projet fou et incroyable sans aucun doute. Les paysages de montagne sont bien sûr sublimes, une vraie réussite! L’Ascension est une comédie sympathique bien interprétée pouvant aisément se regarder en famille.

THE REVENANT

Film outdoor réalisé par:   Alejandro González Iñárritu  2016 

Avec  Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson

Résumé: 

Survivre coûte que coûte! Tiré d’une histoire vraie, celle d’un trappeur qui a survécu dans un environnement hostile en 1823! Simplement l’une des plus impressionnante interprétation jamais vue au cinéma. DiCaprio est stratosphérique, irréel. L’on est saisis par la force des scènes, par leur dureté. L’on vit littéralement ce film, cette aventure humaine hors du commun. Ça regorge de plans de folies dans ce film. C’est une épopée extrêmement violente et spectaculaire avec un Dicaprio tout simplement parfait en trappeur laissé pour mort et qui entreprend de se venger. C’est prenant de bout en bout, beaucoup de scènes fortes franchement c’est excellent.

Vous pouvez également retrouver nos conseils sur Facebook et Instagram !!

Retrouvez nos autres conseils de randonneurs de différents niveaux pour bien démarrer et profiter !

Facebook

Instagram

Articles Récents

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Recevez gratuitement le guide sur Maitriser le vocabulaire du Randonneur.

S'abonner à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et recevez du contenu exclusif !

Garanti bonne humeur et zéro spam.

ARTICLES EN RAPPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici