Les volcans les plus dangereux du monde : voici le top 5

Les volcans ont toujours autant fasciné l’homme par leur puissance et leur caractère imprévisible. Nous allons vous faire découvrir ici les volcans les plus dangereux du monde !

1/ Tambora en Indonésie (2850m)

Le volcan Tambora à Sumbawa, est connu pour avoir été l’éruption la plus puissante (dix mille fois celles des bombes A d’Hiroshima et de Nagasaki réunies) et la plus meurtrière. Cette montagne de feu a fait plus de 90.000 victimes : 10.000 furent touchés par l’éruption et le reste moururent de faim. L’éruption du Tambora aurait eu un impact sur les températures de la terre entière. Depuis il s’est assoupi mais ce volcan reste peu fréquenté, car difficile d’accès.

volcan Tambora à Sumbawa

2/ Krakatoa en Indonésie (110m)

Le Krakatoa est le 2ème des volcans les plus dangereux du monde. Il est entré en éruption en Indonésie fin décembre 2018 engendrant un tsunami meurtrier. Il est de nouveau entré en éruption le 10 avril 2020. Cette éruption volcanique a entraîné l’émission d’un panache de fumée atteignant les 500 mètres d’altitude.

Krakatoa en Indonésie

3/ La Montagne Pelée en Martinique (1397m)

Après 300 ans, dans un sommeil profond, la Montagne Pelée rentra en éruption le 8 mai 1902. Son explosion ressembla à celle du Vésuve, provoquant la destruction de la ville de Saint-Pierre située au pied du volcan. 30 000 personnes furent touchées par ce phénomène. 

La Montagne Pelée en Martinique

4. Nevado del Ruiz en Colombie (5311m)

Alors qu’il était couvert de neige et de glace, le Nevado del Ruiz est entré en éruption le 13 novembre 1985. La chaleur du volcan provoqua la fonte des neiges qui entraina des torrents de boue dévastatrice rayant la ville d’Armero située à 50 km du volcan. 24.000 personnes trouvèrent la mort et des milliers perdirent leur habitation.

Nevado del Ruiz en Colombie

5/Le Mont Pinatubo aux Philippes (1745m)

Le Mont Pinatubo aux philippes s’est réveillé en 1991. L’éruption est l’une des plus importantes du 20e siècle. Les nuages de cendres ont atteint plus de 40km d’altitude et ont recouvert de cendres le paysage sur 10km. Le sommet du volcan (1745m) a été pulvérisé. L’éruption du Mont Pinatubo tua des centaines de morts.

Le Mont Pinatubo aux Philippes

Retrouvez toutes nos actualités ici

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook et Instagram !!

[efb_likebox fanpage_url= »https://www.facebook.com/MontagneTrekkingofficial » box_width= »188″ locale= »be_BY » responsive= »0″ show_faces= »1″ show_stream= »0″ hide_cover= »0″ small_header= »0″ hide_cta= »0″]

Facebook

Instagram

Articles Récents

TÉLÉCHARGER LE GUIDE

Recevez gratuitement le guide sur Maitriser le vocabulaire du Randonneur.

S'abonner à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et recevez du contenu exclusif !

Garanti bonne humeur et zéro spam.

ARTICLES EN RAPPORT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici